Antartique

Expedition en Antarctique 

avec guide naturaliste francophone

Traversée du cercle polaire

Voir l'itinéraire complet 

Ce circuit vous intéresse ? Complétez la fiche d'inscription et renvoyez-la nous par courriel !

ITINÉRAIRE

JOUR 1 | 22 février : Montréal – Buenos Aires 

En soirée, départ de Montréal à destination de Buenos Aires avec correspondance à Toronto avec Air Canada.

JOUR 2 | 23 février : Buenos Aires                             

Arrivée à Buenos Aires en après-midi. Accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel.

JOUR 3 | 24 février : Buenos aires

Une journée de découverte de la capitale : visite de la place de Mayo, marquée par l’histoire avec ses bâtiments environnants : le musée Cabildo, rescapé de l’époque coloniale, la Casa Colorada palais présidentiel, la cathédrale Metropolitana… visite du quartier la Recoleta avec son architecture européenne. Passage au cimetière Recoleta bordé par l’église Nuestra señora del Pilar, qui abrite de somptueux et luxueux caveaux, certains classés Monuments Historiques dont l’un contient la sépulture de la célèbre eva Perón. Puis l’incontournable quartier des marins de la Boca avec ses maisons multicolores aux charmes nostalgiques; son exposition extérieure de peintres et sculpteurs. en soirée, souper tout en admirant les fameux danseurs de tango.

JOUR 4 | 25 février : Buenos aires – Ushuaia

Visite du quartier san telmo avec ses belles demeures coloniales et ses nombreux patios. san telmo est le quartier des antiquaires et des brocantes où de superbes boutiques laissent imaginer par les trésors qu’elles renferment ce qu’a pu être Buenos Aires de la Belle époque. C’est aussi le quartier d’où origine le tango. visite de «  zanjon de Granados », l’un des musées les plus étonnants de la capitale : des tunnels découverts par hasard sous san telmo et restaurés à la perfection. Puis transfert vers l’aéroport pour vol vers Ushuaia. située sur l'archipel de la terre de Feu, elle est la pointe la plus méridionale de l'Amérique du sud, surnommée le "bout du monde". transfert à l’hôtel.

JOUR 5 | 26 février : Embarquement

Matinée libre pur explorer la ville. en fin d’après-midi, le navire aura levé l'ancre, cap sur l'Antarctique via le canal de Beagle. Baptisé ainsi en l'honneur du célèbre navire sur lequel Charles Darwin a voyagé, ce canal vous offrira de superbes prises de vue pour photographier les paysages et les oiseaux de mer. Le canal s'ouvre finalement sur l'océan austral et un peu plus loin sur l'Antarctique.

JOURS 6 ET 7 | 27-28 février : Traversée du passage de Drake

Vos journées en mer seront rythmées par les conférences de votre équipe d'expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l'histoire de l'environnement qui vous attend à votre arrivée. entre deux présentations, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d'un verre au bar.

JOURS 8-9 ET 10 | 1er AU 3 Mars : ÎLes Shetland du sud eT Péninsule Antartique

Les sentiments les plus partagés au moment d'atteindre le « continent blanc » sont l'émerveillement et un infini respect. Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d'endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l'Antarctique. vous comprendrez mieux pourquoi cette région a si longtemps et si inlassablement fasciné les explorateurs et les voyageurs Chaque jour, vous embarquerez pour de nouvelles excursionsà bord des zodiacs pour explorer les baies, les chenaux et les terres des environs. Chaque visite est pleine de surprises et de découvertes, c'est d'ailleurs ce qui rend cette expédition si exceptionnelle, unique et personnelle à vivre. Votre équipe d'expédition vous accompagnera à chaque débarquement, que vous exploriez les terres de l'Antarctique, que vous visitiez une station de recherche ou que vous observiez les colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, papous et Adélie vivent sur ces terres, à l'instar de différentes espèces de phoques. D'étranges baleines, comme les petits rorquals, sont souvent attirées par nos zodiacs, ce qui vous offre une chance d'apercevoir ces animaux majestueux dans leur milieu naturel. Chaque jour et chaque débarquement au sol offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo.

JOURS 11 ET 12 | 4-5 Mars : Cercle Antarique

Traverser le cercle Antarctique est un accomplissement incroyable, car la plupart des expéditions vers la péninsule antarctique ne parviennent pas à s'aventurer aussi loin, jusqu'au parallèle sud de 66° 33’ de latitude. si les conditions climatiques sont suffisamment clémentes pour franchir cette coordonnée, vos compagnons de bord et vous-même pourrez célébrer cet évènement comme il se doit en savourant une coupe de champagne bien méritée!

JOURS 13 ET 14 | 6-7 Mars : CAP AU Nord, Le long de la péninsule   

À cette étape du voyage, votre connaissance des manchots Adélie, papous et à jugulaire ira de paira vec votre capacité à reconnaître les phoquesléopards, à fourrure ou de Weddell. Parallèlement, des termes comme « fragments d'iceberg » ou «glace en crêpe » vous sembleront tout à fait normaux. Il vous reste pourtant encore beaucoup à découvrir. tandis que vous poursuivrez votre routevers le nord, les excursions en zodiac rempliront vos journées et l'équipe d'expédition continuera de proposer des conférences tout en tentant d'apercevoir les espèces de manchots, de phoques et de baleines que vous avez découvertes lors de votre aventure australe.

JOURS 15 ET 16 | 8-9 Mars : Traversée du passage de Drak

Tandis que vous franchirez à nouveau le passage deqDrake, l'Antarctique s'évanouira petit à petit dans le lointain mais restera bien vivant dans les souvenirs inoubliables que vous vous serez forgés. Les conversations enflammées avec vos nouveaux amis rendront la traversée bien courte, indépendamment des conditions climatiques et de l'état de la mer. L'équipe d'expédition achèvera également sa série de conférences en incluant un diaporama des merveilleux sites visités et de la formidable faune aperçue durant votre voyage. Prenez le temps de vous remémorer tout ce que vous avez vécu jusqu'à maintenant.


JOURS 17 | 10 Mars : Débaruquement À Ushuaia- Buenos Aires

Aujourd'hui, vous ferez vos adieux à l'équipe d'expéditionet aux autres voyageurs, le débarquement étant prévu dans la matinée. Portez un toast et soyez fier d'avoir atteint une partie du monde que très peu de voyageurs ont visitée. C'est ce qui fait toute la pureté de l'Antarctique : le soleil de minuit, les manchots et certaines des formations glacières les plus impressionnantes de la planète. Transfert à l’aéroport et vol vers Buenos Aires. Transfert à l’hôtel. souper d’au revoir.


JOURS 18 | 11 Mars : Buenos aires-Montréal

Profitez de cette dernière matinée pour faire les dernières découvertes de cette charmante ville. en après-midi, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal avec correspondances.


JOURS 19 | 12 Mars  : Montréal

Arrivée en matinée.